Publicité

 

> Boîtier

> Carte Mère

> Processeur

> Mémoire

> Disque Dur

> CD & DVD-ROM

> Graveur

> Sauvegarde

> Ecran

> Carte SCSI

> Carte Vidéo

> Carte Son

> Imprimante

> Scanner

> Modem

> Webcam

> Clavier

> Souris

> Haut-Parleur

 

 

> Windows® 95

> Windows® 98

> Windows® Me

> Windows® XP

 

 

> Forum

> Faq

> Aide Personnalisée

 

 

> Glossaire

> Drivers

> Logiciels Utiles

> Adresses Utiles

 

 

> Publicité

> Liens

> A Propos

 

 

 

 

 

 

 Activer les ports USB de son ordinateur

 

 

Les ports USB (Universal Serial Bus) sont des connecteurs qui permettent de raccorder des périphériques (clavier, imprimante, etc.), alors que l'ordinateur est sous tension. Le système installe automatiquement les pilotes nécessaires. Autrement dit, vous n'êtes (en principe) pas obligé de redémarrer votre ordinateur pour que votre périphérique soit reconnu. On appelle cela, le branchement à chaud.

 

 

Pour quelle raison activer les ports USB de son ordinateur ?

 

- pour pouvoir profiter des périphériques qui utilisent cette technologie.

 

 

 

 

 

 

La démarche à suivre ...

 

 

Matériel nécessaire :

 

 

- un stylo

- du papier

 

 

 

Notez tous les changements que vous apportez à votre BIOS, de façon à pouvoir revenir aux réglages préalables en cas de problème.

 

Voici les étapes que vous devez suivre pour activer les ports USB de votre ordinateur :

 

 1ère étape :

 

Il faut vous assurez que votre ordinateur possède bien des ports USB. Pour cela, il vous suffit de regarder à l'arrière du boîtier de votre ordinateur (voir photo).

 

 2ème étape :

 

Après avoir bien vérifié que votre ordinateur possède des ports USB, vous devez accéder au BIOS. Si vous ne connaissez pas la démarche pour y accéder, reportez-vous à la question suivante "Comment accéder au BIOS de son ordinateur ?", présente dans la sous-rubrique "Carte Mère".

 

 3ème étape :

 

Une fois à l'intérieur du BIOS, vous devez vous diriger dans la section des périphériques. Cette section porte le nom Peripheral Configuration ou parfois Integrated Peripherals (étant donné qu'il existe plusieurs types de BIOS, il se peut que cette section porte encore un autre nom).

 

 4ème étape :

 

Maintenant que vous êtes dans la section des périphériques, allez sur la ligne qui porte le nom USB Function ou parfois USB Controller.

 

 

 5ème étape :  

 

Vous êtes maintenant sur la ligne consacrée aux ports USB. Vous pouvez observer en face de cette ligne, qu'il y a le mot suivant : Disabled (en français, désactiver). Placez vous à l'aide des flèches de votre clavier sur ce mot et appuyer sur la touche +. En principe, le mot Enabled (en français, activer) s'affiche. Vous venez donc d'activer les ports USB de votre ordinateur. Pour enregistrer cette modification dans le BIOS, tapez sur la touche F10, puis répondez par Y (Yes) au message qui s'affiche.

 

 

 

 

Copyright © 2001 Mon-Ordi.com