Publicité

 

> Boîtier

> Carte Mère

> Processeur

> Mémoire

> Disque Dur

> CD & DVD-ROM

> Graveur

> Sauvegarde

> Ecran

> Carte SCSI

> Carte Vidéo

> Carte Son

> Imprimante

> Scanner

> Modem

> Webcam

> Clavier

> Souris

> Haut-Parleur

 

 

> Windows® 95

> Windows® 98

> Windows® Me

> Windows® XP

 

 

> Forum

> Faq

> Aide Personnalisée

 

 

> Glossaire

> Drivers

> Logiciels Utiles

> Adresses Utiles

 

 

> Publicité

> Liens

> A Propos

 

 

 

 

 

 

Je souhaite protéger mon ordinateur avec un mot de passe fiable ...

 

 

L'avis du Doc : "Pour protéger de manière fiable votre ordinateur, la seule solution est d'activer le mot de passe présent dans le BIOS. A chaque démarrage, ce mot de passe vous sera alors demandé. Attention, gardez-le bien en tête, car sinon il vous sera impossible d'accéder à Windows®. Pour protéger votre ordinateur avec un mot de passe fiable, suivez donc les étapes ci-dessous ..."

 

 

 

 1ère étape

 

Tout d'abord, vous devez accéder au BIOS de votre ordinateur, si vous ne connaissez pas la démarche à suivre, consultez la page suivante :  

http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm

Maintenant que vous êtes dans le menu du BIOS, dirigez vous à l'aide des touches fléchées de votre clavier vers l'option qui se nomme Password setting (étant donné qu'il existe un grand nombre de BIOS, cette option peut avoir un autre nom, comme par exemple Supervisor password). Après cela, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Une petit fenêtre vous demandant d'entrer un mot de passe apparaît à l'écran, tapez alors votre mot de passe, puis appuyez sur Entrée. Une nouvelle fenêtre vous demandant de confirmer ce mot de passe apparaît à l'écran, entrez alors à nouveau votre mot de passe et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

 

 2ème étape

 

A présent, dirigez vous à l'aide des touches fléchées de votre clavier vers l'option nommée BIOS features setup (étant donné qu'il existe un grand nombre de BIOS, cette option peut avoir un autre nom, comme par exemple Advanced CMOS setup). Après cela, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

 

 3ème étape

 

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cherchez la ligne qui se nomme Security Option (étant donné qu'il existe un grand nombre de BIOS, cette option peut avoir un autre nom, comme par exemple Password check). Une fois que vous avez trouvé cette ligne, appuyez sur la touche + de votre clavier pour faire défiler les options. Une fois que vous êtes sur l'option qui se nomme System, appuyez sur la touche Echap de votre clavier pour revenir au menu principal. Après cela, appuyez sur la touche F10 de votre clavier. Un message vous demandant si vous voulez enregistrer les modifications que vous venez d'apporter apparaît à l'écran, appuyez alors sur la touche Y (Y, pour Yes) de votre clavier, puis sur la touche Entrée pour redémarrer l'ordinateur. Si vous avez effectué la manipulation correctement, votre ordinateur vous demande maintenant un mot de passe pour continuer son démarrage ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2001 Mon-Ordi.com